Devriez-vous mettre un filtre antivol sur vos réseaux sociaux ?
Il peut vous paraitre inconcevable que les voleurs utilisent vos publications sur les réseaux sociaux pour avoir des renseignements sur vous, pourtant c’est une pratique courante. Pour prévenir ce type d’évènement, vous devriez filtrer vos publications contre le vol, pour chez vous, comme dans vos déplacements.
Le filtre antivol réseau social pour votre habitation
Si vous n’êtes pas fortunés, les vols ne surviendront pas par hasard. Il s’agit presque toujours d’un processus assez long qui passe par un temps de repérage et une période d’établissement de plan. Le complice le plus inavoué de toutes ces planifications reste le propriétaire du bien, à travers ses publications sur les réseaux sociaux.
Vos publications peuvent communiquer plusieurs informations vous concernant, telles que:
- Votre adresse ;
- La disposition de vos pièces ;
- Vos nouvelles acquisitions ;
- Les emplacements de vos biens.
Vous remarquerez que certaines informations sont involontaires. Cependant, toutes les fois où vous affichez vos nouvelles acquisitions, vous fournissez aux personnes les moins bien intentionnées des raisons de vous suivre. Ces personnes se serviront alors de vos propres indications pour établir la marche à suivre, afin de vous soulager de vos biens.
Le filtre antivol consistera, dans cette situation, à ne plus faire l’inventaire de vos biens sur les réseaux sociaux. Il vous suffira de préférer la sobriété au m’as-tu-vu. Si votre métier vous oblige à vous afficher avec des biens de grande valeur, vous devez préférer les coffres et banques, pour assurer une protection préventive.
Le filtre antivol lors de vos déplacements
Lorsque vous n’êtes pas chez vous, vous offrez une occasion aux personnes mal intentionnées de le savoir par 2 types d’informations. La plus évidente concerne le lieu où vous vous trouvez. Cela permettra aux voleurs de pénétrer chez vous sans crainte de vous y trouver, ainsi que de vous situer hors de chez vous pour savoir le temps qu’ils ont pour perpétrer leur méfait.
Tel que cité par Marie France, une autre information qu’il importe de cacher avec votre filtre est la durée de l’absence, en cas de voyages de longues durées. Cela pourrait permettre aux voleurs de prévoir le meilleur moment pour agir. Ces filtres sont alors des astuces qui épureront vos publications de leurs indications nuisibles.
L’intérêt de l’assurance habitation
Grâce à tous les filtres antivol que vous utiliserez sur vos réseaux sociaux et vos publications, les voleurs ne pourront plus s’en servir contre vous. Toutefois, les causes des vols sont beaucoup plus nombreuses que les réseaux sociaux. Alors, si un vol survient malgré tout, la garantie contre le vol offert par l’assurance habitation vous permettra d’être indemnisé.
Afin de recevoir la meilleure soumission assurance habitation, celle offrant les meilleures garanties, vous pouvez utiliser notre comparateur d’assurance. Vous recevrez, sur demande, diverses offres et pourrez choisir en toute connaissance de cause.